Portail famille

Accueil périscolaire matin et soir

Accueil du matin

Pour le matin, les enfants peuvent être accueillis les jours de classe dès 7h jusqu’au début des cours à 8h30 pour les élémentaires et 8h40 pour les maternelles.

L’accueil se fait à l’école Charles Perrault pour les maternelles et Jean de la Fontaine pour les élémentaires.

Accueil du soir

Pour le soir, l’accueil périscolaire a lieu :

• jusqu’à 19h,
  • à l’école Jean de la Fontaine pour les maternelles et les élémentaires,
  • et comprend un gouter après la fin de la classe à 16h30 pour les élémentaires et 16h40 pour les maternelles.

Modalités de réservation

Pour que votre enfant puisse aller à l’accueil du matin et/ou du soir, vous devez impérativement l’inscrire en amont :

• via le Portail famille,
  • au plus tard la veille avant 9 h 30,
  • pour le lundi : au plus tard le vendredi précédent avant 9 h 30.

Les enfants sont accueillis dans la limite des places disponibles : en effet, le nombre d’animateurs sont ajustés en fonction des inscriptions. Les enfants qui ne sont pas inscrits à l’avance ne seront pas pris en charge.

Inscrire votre enfant à l’avance c’est garantir les meilleures conditions d’accueil pour tout le monde.

Tarification

Les tarifs municipaux sont individualisés et basés sur les ressources. Lorsque vous déposez votre dossier en début d’année scolaire, votre quotient* est alors calculé pour bénéficier de tarifs adaptés à vos revenus.

Que ce soit pour le matin ou le soir :

• Tarif A – Quotient inférieur à 9790 € : 2€60
  • Tarif B – Quotient entre 9790€ et 14992€ : 2€90
  • Tarif C – Quotient supérieur à 14992€ : 3€20

Au-delà de 19h, tout retard est facturé 2 € depuis le 1er janvier 2023. (Délibération 77/317/22/100 du Conseil municipal du 9/11/2022).

Rappel calcul du quotient

Revenu fiscal de référence + allocations familiales (hors diverses aides) / Nombre de parts de l’avis d’imposition

*En cas d’absence de calcul du quotient, le tarif le plus élevé est automatiquement appliqué.

Portail Famille

Il est accessible 24h/24 et 7j/7 via mormant.les-parents-services.com

Il vous permet de :

• Réserver ou annuler les réservations, toujours au plus tard la veille avant 9 h 30 (ou le vendredi pour le lundi).
  • Attention : si vous n’avez pas procédé à l’annulation de l’inscription, le service sera facturé sauf présentation d’un certificat médical pour l’enfant.

Pour payer vos factures en ligne, accédez à ce lien.

Vous n’avez pas de codes pour le Portail famille ?
Contactez le Guichet unique en mairie au 01 64 42 53 00 ou par mail à guichetunique@mormant.fr

Mairie de Mormant
Place du Général de Gaulle