Mormant
Actualités
[GALA DE DANSE 💃] En raison de l'alerte canicule, le gala de danse est reporté au vendredi 3 juillet. ... See MoreSee Less
![[GALA DE DANSE 💃] En raison de lalerte canicule, le gala de danse est reporté au vendredi 3 juillet.](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
- Likes: 1
- Shares: 1
- Comments: 0
0 CommentsComment on Facebook
[INFO FERMETURE ❌] En raison de l'alerte rouge canicule, les équipements sportifs de la ville et les aires de pratiques sportives en extérieur sont fermés au public jusqu'à vendredi 26 juin inclus de la façon suivante :
🔹 les gymnases Omeyer et Parker, le dojo Rinner : fermés
🔹 Les tennis couverts et extérieurs : fermés de 13 h à 19 h
🔹 Les terrains de football : fermés de 13 h à 19 h
🔹 Les aires de jeux extérieurs (city, pumptrack) : fermés de 13 h à 19 h
Nous vous remercions de votre compréhension.
... See MoreSee Less
![[INFO FERMETURE ❌] En raison de lalerte rouge canicule, les équipements sportifs de la ville et les aires de pratiques sportives en extérieur sont fermés au public jusquà vendredi 26 juin inclus de la façon suivante :
🔹 les gymnases Omeyer et Parker, le dojo Rinner : fermés
🔹 Les tennis couverts et extérieurs : fermés de 13 h à 19 h
🔹 Les terrains de football : fermés de 13 h à 19 h
🔹 Les aires de jeux extérieurs (city, pumptrack) : fermés de 13 h à 19 h
Nous vous remercions de votre compréhension.](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
3 CommentsComment on Facebook
Et les écoles ouvertes mdr .tout ça pour faire des jeux sous une chaleur à crever. Elle est belle la ville de mormant
Belle photo 🤩
Laetitia Gozdecki 😐😐
[HORAIRES ℹ] En raison de la canicule, la déchetterie de Mormant adapte ses horaires ⬇ ... See MoreSee Less
![[HORAIRES ℹ] En raison de la canicule, la déchetterie de Mormant adapte ses horaires ⬇](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
1 CommentComment on Facebook
Bonjour, on a une ressourcerie à Mormant ?
[CANICULE ☀️] Des espaces de fraîcheur ouverts à tous.
En raison des fortes chaleurs, la Ville de Mormant met en place plusieurs zones de fraîcheur accessibles à tous pendant toute la durée de l'alerte rouge canicule :
✅ Salle Pallas (Salle des fêtes Rosalie Dubois)
🕘 Ouverte de 9h à 19h
✅ Église de Mormant
🕘 Ouverte de 9h à 19h
🌳 Les parcs Suzanne Valadon et Annie Abiven seront également exceptionnellement ouverts de 9h à 19h pendant toute la durée de l'alerte rouge afin de permettre à chacun de profiter d'espaces ombragés. Sans oublier le Parc du Pré du Moulin, ouvert toute l'année.
👉 Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles.
... See MoreSee Less
![[CANICULE ☀️] Des espaces de fraîcheur ouverts à tous.
En raison des fortes chaleurs, la Ville de Mormant met en place plusieurs zones de fraîcheur accessibles à tous pendant toute la durée de lalerte rouge canicule :
✅ Salle Pallas (Salle des fêtes Rosalie Dubois)
🕘 Ouverte de 9h à 19h
✅ Église de Mormant
🕘 Ouverte de 9h à 19h
🌳 Les parcs Suzanne Valadon et Annie Abiven seront également exceptionnellement ouverts de 9h à 19h pendant toute la durée de lalerte rouge afin de permettre à chacun de profiter despaces ombragés. Sans oublier le Parc du Pré du Moulin, ouvert toute lannée.
👉 Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles.](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
2 CommentsComment on Facebook
Je suis passée à la salle des fêtes se matin fermer
J'ai voulu me rendre au parc Suzanne Valadon ce matin à 10h45 mais comme d'habitude il était fermé.
🌡️ [CANICULE] Informations importantes pour les familles mormantaises 🌡️
Chers parents, chers Mormantais,
En raison des fortes chaleurs annoncées, la municipalité met en place des zones de fraîcheur accessibles à tous dès demain :
✅ Salle Pallas (Salle des fêtes Rosalie Dubois)
✅ Église de Mormant
🏫 Écoles maternelles et élémentaires : ouvertes et adaptées
Pour soutenir les familles qui ne peuvent pas garder leurs enfants (parents travaillant, absence de solution de garde, etc.), les écoles resteront ouvertes pendant cette période de canicule.
Conditions d’accueil pour le bien-être des enfants :
✔️ Tenue légère et adaptée (privilégiez le coton, les couleurs claires)
✔️ Casquette ou chapeau obligatoire pour les temps en extérieur
✔️ Gourde d’eau individuelle (à remplir avant le départ)
✔️ Brumisateur (si possible) pour rafraîchir les enfants
🍽️ Cantine scolaire :
En cas d'absence, pensez à annuler 48h à l'avance le repas de cantine de jeudi et vendredi pour ne pas être facturé, via votre accès portail famille.
💬 Un débat légitime, une réponse collective
Nous sommes conscients que cette situation climatique extrême soulève des questions : faut-il fermer ou maintenir les écoles ouvertes ?
Il n’y a pas de réponse universelle, mais sachez que chaque décision est prise en priorisant la sécurité et le bien-être de vos enfants.
Pour information, la mairie appelle tous les jours les personnes inscrites sur le fichier des personnes vulnérables. Vous souhaitez inscrire un proche ? Le formulaire est disponible sur : ville-mormant.fr/wp-content/uploads/2026/04/Formulaire-inscription-Canicule-2026.pdf
Nous faisons de notre mieux pour nous adapter, avec vous, à ces nouveaux défis. Votre compréhension et votre solidarité sont précieuses.
Prenez soin de vous et de vos proches ! ☀️💙
... See MoreSee Less
![🌡️ [CANICULE] Informations importantes pour les familles mormantaises 🌡️
Chers parents, chers Mormantais,
En raison des fortes chaleurs annoncées, la municipalité met en place des zones de fraîcheur accessibles à tous dès demain :
✅ Salle Pallas (Salle des fêtes Rosalie Dubois)
✅ Église de Mormant
🏫 Écoles maternelles et élémentaires : ouvertes et adaptées
Pour soutenir les familles qui ne peuvent pas garder leurs enfants (parents travaillant, absence de solution de garde, etc.), les écoles resteront ouvertes pendant cette période de canicule.
Conditions d’accueil pour le bien-être des enfants :
✔️ Tenue légère et adaptée (privilégiez le coton, les couleurs claires)
✔️ Casquette ou chapeau obligatoire pour les temps en extérieur
✔️ Gourde d’eau individuelle (à remplir avant le départ)
✔️ Brumisateur (si possible) pour rafraîchir les enfants
🍽️ Cantine scolaire :
En cas dabsence, pensez à annuler 48h à lavance le repas de cantine de jeudi et vendredi pour ne pas être facturé, via votre accès portail famille.
💬 Un débat légitime, une réponse collective
Nous sommes conscients que cette situation climatique extrême soulève des questions : faut-il fermer ou maintenir les écoles ouvertes ?
Il n’y a pas de réponse universelle, mais sachez que chaque décision est prise en priorisant la sécurité et le bien-être de vos enfants.
Pour information, la mairie appelle tous les jours les personnes inscrites sur le fichier des personnes vulnérables. Vous souhaitez inscrire un proche ? Le formulaire est disponible sur : https://ville-mormant.fr/wp-content/uploads/2026/04/Formulaire-inscription-Canicule-2026.pdf
Nous faisons de notre mieux pour nous adapter, avec vous, à ces nouveaux défis. Votre compréhension et votre solidarité sont précieuses.
Prenez soin de vous et de vos proches ! ☀️💙](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)
11 CommentsComment on Facebook
Merci pour cette annonce, mais il aurait été judicieux de nous prévenir un peu plus en amont car malheureusement (pour ceux qui peuvent garder leurs enfants) nous ne sommes plus en capacité d'annuler la cantine pour lundi et mardi... Merci tout de même pour ce que vous avez mis en place 🙏🏻
Bonjour Les après midi d'adaptation pour la maternelle sont maintenues à l'heure actuelle.
Bonjour, Ce n'est pas possible un geste pour la cantine et garderie de lundi et mardi ? Nous n'avons pas pu annuler puisque l'info est passée vendredi..
Merci à mr le maire pour l ouverture des zones fraîche ces administrés lui en seront reconnaissent
Bravo pour l'ouverture des zones fraîches.
Bonjour, L’après midi d’adaptation à l’école maternelle est elle maintenu demain après midi ? Merci d’avance.
Je me posais la même question trop tard pour annuler la cantine !!!!
Et Mormant aucun retour ! Sur la facturation du périscolaire + cantine sur la non présence des enfants pour ce jour et mardi …
Tout ça est très bien, mais franchement par rapport à d’autres villes, comme Pontault-Combault, ou encore Roissy, en brie les réservations de cantine, qui n’ont pas pu être modifiées, étant donné que l’information est passée que vendredi seront pas facturé… Alors que nous, on l’a dans le baba… C’est pas du tout correct
Mesures inadaptées et longues à être données , effectivement les parents travaillant ont besoin de moyens de garde pour leurs enfants. Donc pénalisant dans ces situations. Cependant le contexte climatique extrêmement chaud et les conditions d'apprentissage pour enfants comme enseignants sont très très légers en terme de solutions... Chez soit on étouffe , comment dans une classe à une trentaine d'élèves et l'enseignant sans pouvoir ouvrir les fenêtres cela semble normal .... Et aucune mesure n'est réellement prise c'est au bons vouloirs des parents et non de la commune et ou un arrêté nationnal. De plus le délai d'annulation cantine qui est le même dans une situation exceptionnelle... Du n'importe quoi...!
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi les enfants vont être accueillis dans des situations où il va faire si chaud dans des classes qui ne sont pas équipées de climatiseur ou de choses permettant que l'air soit plus respirable. Impossible pour eux de travailler et se concentrer et pour les profs ATSEM cela doit aussi être insoutenable. Il faut également penser à tout le personnel. Alors oui on leur propose a boire mais certains enfants ne supportent pas la chaleur et malheureusement on a pas le choix que de les laisser à l'école si l'on travaille. On aurait pu les garder si l'école n'avais pas pu les accueillir. Je trouve que c'est mettre les enfants et le personnel en "danger".
[ALERTE CANICULE 🌡] Météo-France a décidé de placer la Seine-et-Marne en vigilance rouge canicule à compter de ce dimanche 21 juin à 12h.
Dans ce cadre, trois arrêtés préfectoraux applicables immédiatement ont été pris pour l'ensemble du département.
Nos agents du CCAS restent évidemment mobilisés pour appeler tous les jours les personnes inscrites sur le registre des personnes fragiles.
... See MoreSee Less
![[ALERTE CANICULE 🌡] Météo-France a décidé de placer la Seine-et-Marne en vigilance rouge canicule à compter de ce dimanche 21 juin à 12h.
Dans ce cadre, trois arrêtés préfectoraux applicables immédiatement ont été pris pour lensemble du département.
Nos agents du CCAS restent évidemment mobilisés pour appeler tous les jours les personnes inscrites sur le registre des personnes fragiles.](https://ville-mormant.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/assets/img/placeholder.png)


12 CommentsComment on Facebook
CHAQUE VILLE DEVRAIT AVOIR UN ESPACE VEGETALISÉ DE LA TAILLE D'UN TERRAIN DE FOOT avec Plantes,Arbres,Fleurs,Un Point d'eau.... afin de permettre à nos villes de créer un Climatiseur naturel, un Oasis Urbain...
🌡️ En cette période de forte chaleur, je souhaite proposer bénévolement mon aide aux personnes les plus fragiles. Bonjour, 30 km autour de Mormant . Si vous êtes une personne âgée, isolée, en situation de handicap ou particulièrement sensible à la canicule, et que vous avez besoin d'un coup de main (courses, médicaments, compagnie, petite aide ponctuelle, vérification que tout va bien, etc.), n'hésitez pas à me contacter. Je suis gérante d'une société de services à la personne, mais cette aide est proposée gratuitement et à titre totalement bénévole pendant l'épisode caniculaire. J'interviens dans un rayon d'environ 30 km autour de Mormant. Bien entendu, je ferai de mon mieux pour répondre à toutes les demandes, mais selon leur nombre, je ne pourrai peut-être pas toutes les honorer. N'hésitez pas à partager cette publication afin qu'elle puisse atteindre les personnes qui en ont réellement besoin. ❤️ Ma fille de 4 ans sera présente pour vous redonner un peu de joie et gaieté. Prenez soin de vous et hydratez-vous bien. Nadège.
Bonjour pourriez-vous également svp tenir les habitants et parents d'enfants scolarisés sur la commune de la conduite à tenir pour demain ainsi que le restant de la semaine 🤒 : - écoles fermées ? - horaires aménagées ? - Cantine maintenue ...? Merci
Me posant la même question que bcp au niveau des écoles de Mormant voici la réponse à un message que j ai envoyé à la préfecture : Bonjour, il n'y a pas d'obligation à mettre ses enfants à l'école en vigilance orange ou rouge canicule. Il vous suffit de prévenir l'école. Voici le point concernant les écoles publié ce vendredi sur le site de la préfecture : "Les services de l’Éducation nationale indiquent que les consignes sont, pour l'heure, de ne pas fermer les établissements scolaires et de poursuivre l'activité d'enseignement. La possibilité est offerte aux familles qui le souhaitent de garder, à titre exceptionnel, leurs enfants à la maison, sous réserve d'une information préalable de l’établissement scolaire. Co-signé par Pierre Ory, préfet de Seine-et-Marne et Aline Vo Quang, directrice académique des services de l'Éducàtion national de seine-et-Marne, un courrier a été adressé ce jeudi 18 juin 2026 aux maires de Seine-et-Marne afin qu’ils puissent s’assurer que « les conditions d'accueil des élèves garantissent un confort acceptable pour les enfants et les personnels, notamment en mettant à leur disposition le matériel de climatisation ou de rafraîchissement nécessaire » (conformément au Plan ministériel de gestion des vagues de chaleur). Au-delà de ces gestes de prévention, la direction des services départementaux de l’Education nationale de Seine-et-Marne rappelle « qu’une fermeture d’école ne peut être envisagée que si aucune autre mesure ne permet l'accueil des élèves et des personnels en toute sécurité (repli vers des locaux plus frais ou adaptation des activités) ».
Quand est t'il des écoles ?
Nous nous posons tous nous parents la même question !! On aimerait savoir pour l’école primaire et maternelle de Mormant !!
J'allais poser la même question concernant les écoles sachant que les pièces ne sont pas climatisées et qu'il y a juste des ventilateurs
Est pour les écoles ? Ça va ce passer comment ?
J’ai eu la Mairie vendredi qui m’a dit que les écoles ne fermeront pas que le maire n’a jamais fermé les écoles et que ce n’est pas aujourd’hui qui fermeront les écoles, et en plus de ça que si nous mettons pas les enfants à l’école, nous payons quand même la cantine car impossible d’annuler le vendredi C’est une honte alors que toutes les écoles autour sont fermées
Aucune réponse de la mairie comme à leur habitude pour les école je comprend pas leur fonctionnement 😔 tout les école de nos entourage son fermer
Écoles ouvertes même si dans les salles il fait 30 degrés et plus. Et bien évidemment demain matin on va recevoir des appels pour venir chercher les enfants parce qu'au dernier moment ils auront décidé de fermer l'après midi.
Bonjour, Quand est il des écoles ? Nous voyons au fur et a mesure les écoles des villes alentours fermés et non mormant