Inscriptions pour le périscolaire de la rentrée 2024/2025

Posté le : 26 avril 2024

Votre enfant fréquentera le pérsicolaire à la rentrée 2024-2025 ? C’est le moment de procéder aux réinscriptions même si votre enfant est déjà scolarisé cette année. Retrouvez le récapitulatif pour vous y retrouver dans les différentes inscriptions.

Inscriptions pour les activités périscolaires de l’école

Concernent les accueils du matin, du soir et la restauration les jours d’école.
Ces activités sont gérées par la commune de Mormant.

Les documents à fournir

• le dossier d’inscription à mettre à jour sur le Portail familles
  • l’avis d’imposition 2024 (sur vos revenus 2023)
  • les 3 derniers bulletins de salaire
  • la dernière attestation de paiement de la CAF
  • La fiche sanitaire (X2)
  • l’assurance responsabilité civile

Cela permettra de refaire le calcul du quotient familial pour bénéficier de tarifs adaptés à vos revenus.

Les dates à retenir

• Retour des dossiers d’inscription : à partir du 15 mai jusqu’au vendredi 30 juin en mairie.
  • Délai d’inscription pour les activités de la rentrée 2024/2025 : dès le 15 mai sur le Portail famille

Bon à savoir

A partir de la rentrée de septembre, les réservations pour le périscolaire se feront désormais au plus tard 48 h avant.
Les tarifs municipaux sont individualisés et basés sur les ressources. Déposer votre dossier permet le calcul de votre quotient familial pour bénéficier de tarifs adaptés à vos revenus.
Si votre enfant ou l’un de vos enfants est scolarisé pour la première fois, demandez vos codes d’accès pour le Portail famille à guichetunique@mormant.fr ou au 01 64 42 53 00.

Inscriptions pour les accueils de loisirs

Concernent l’accueil lors des mercredis et des vacances scolaires.
Ces accueils sont gérés par la Communauté de Communes de la Brie Nangissienne (CCBN).

NOUVEAU

La réinscription peut se faire désormais totalement en ligne via l’Espace citoyens avec le remplissage du dossier d’inscription et le dépôt en ligne des documents à fournir.

Les documents à fournir

• le dossier d’inscription rempli, directement sur l’Espace citoyens
  • l’avis d’imposition 2023 (sur vos revenus 2022) du foyer
  • l’assurance responsabilité civile
  • la copie du carnet de santé – partie des vaccins obligatoires et certificats médicaux si nécessaire
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • copie des pages enfant et parents du livret de famille
  • la décision de justice en cas de divorce

Les dates à retenir

• Retour des dossiers d’inscription : à partir du 6 mai et jusqu’au 26 mai depuis l’Espace citoyens
  • Délai d’inscription pour les mercredis de la rentrée 2024/2025 : à partir du 27 mai 2024 sur l’Espace citoyens

Attention, sans dossier d’inscription rempli et complet, les inscriptions pour le mercredi en seront pas possible.

Groupe d'enfants

Bienvenue à Mormant !