Atchoum, une nouvelle solution de mobilité

Posté le : 29 janvier 2024

En complément de l’offre de transports en commun existante, la Communauté de communes de la Brie Nangissienne se dote d’un tout nouveau service 2 en 1 de mobilité rurale sur son territoire : Atchoum. Il permet de favoriser la mobilité des personnes non-véhiculées ou isolées grâce au transport solidaire, mais égal ment de faciliter le covoiturage entre habitants.

Comment fonctionne le transport solidaire ?

Vous avez besoin de vous rendre à un endroit (courses, rendez-vous médical, pharmacie, entretien d’embauche, visite de famille, ...) ?
Vous pouvez faire une demande de trajet aller-retour par téléphone au 0806 110 444 ou via leur site internet : www.atchoum.eu.
Atchoum s’occupe ensuite de mettre en relation conducteurs solidaires et passagers non-véhiculées ou isolés. Que ce soit en covoiturage ou en transport solidaire, le trajet, payant pour le passager, permet d’indemniser le conducteur. Une simulation de trajet peut facilement être faite sur leur site internet ou via le centre d’appels.

Outre les paiements en carte bancaire sur leur site internet ou auprès du centre d’appels, des tickets mobilité, permettant de payer ses trajets, seront mis en place en 2024.
Ces derniers comporteront des numéros uniques qui pourront être communiqués directement auprès de la plateforme téléphonique ou sur leur site internet. Ces tickets pourront être récupérés en mairie, CCAS, France Services, etc.
N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement.

Infos : www.atchoum.eu ou 0806 110 444

Logo-simplr-Atchoum-Web